ACTUEL PIANO NOBILE DEPUIS 1995 LIENS CONTACT ASSOCIATION

 

«Oscillations»
Walid Sadek, Ran Slavin, Akram Zaatari
Juin-septembre 2001

Akram Zaatari
Diffusion de vidéos le 8 juin à 20h00
Maison de Arts du Grütli, Salle « Fonction cinéma »

Ran Slavin
Performance vidéo le 15 juin à 22h00
Bout du monde

Walid Sadek
Publication par courrier, septembre


A la suite deTurbulence magnétique, exposition, cycle de conférences et projections de vidéos qui a lieu à Beyrouthen 2001 sur l'invitation de l'école des Beaux-Arts de l'ALBA, Piano Nobile propose Oscillations, une série d'évènements se déroulant à Genève dès le mois de juin.

Le 8 juin à la Maison des Arts du Grütli à Genève, Akram Zaatari, vidéaste libanais ayant participé à de nombreux festivals de films internationaux, propose un échantillon de sa production vidéo. A travers son regard particulier, il offre une vision du Beyrouth actuel. L’artiste utilise le « footage » : il explore notamment l'iconographie télévisuelle, qu'il recycle pour lui donner un sens nouveau. Des sons, des extraits de journaux télévisés, des dialogues de vieux films égyptiens sont employés pour rehausser la signification des images filmées par l'artiste et pour rythmer la pièce vidéo. Ses vidéos s'approprient aussi des formes écrites : narrations épistolaires ou énoncés apposés à l’image.

Invité pour une performance vidéo et son, Ran Slavin performer vivant à Tel Aviv se produira le 15 juin au Bout du monde à Genève. A la jonction entre divers moyens d'expression, cet artiste constitue un environnement sonore et visuel, un univers intégral, dans lequel il plonge le public. Une base de données d'images hétéroclites, urbaines, infographiques ou tirées de la société de consommation répondent aux sons métissés alliant une note parfois orientale à une ambiance électronique et industrielle.

Walid Sadek propose une publication qui sera envoyé au courant du mois de septembre. Artiste vivant à Beyrouth, il nourrit sa production de préoccupations liées à la situation politique actuelle du Liban, en livrant un travail percutant sur l’image et le texte. Cette intervention mettra un terme à cette rencontre entre Genève et quelques lieux du Proche-Orient.