pi07
ACTUEL PIANO NOBILE DEPUIS 1995 LIENS CONTACT ASSOCIATION

 

Points d’impact

Performances
Les 4, 5, 6 et 7 octobre 2007

Le 4 octobre à 20h00 à MOTTATTOM
Le 5 octobre workshop à 18h / performances à 20h00 à MOTTATTOM
Le 6 octobre à 19h00 à MOTTATTOM
Le 7 octobre : 17h00 au 10 Rue Lissignol, Genève

MOTTATTOM
Av. Giuseppe-Motta 20

Curatrices : Maryline Billod, Marie-Eve Knoerle
Régies sonore et lumière, technique : Fausto Cavaleri

Quelques images ici


Pour la troisième année consécutive, l’évènement Points d’impact est reconduit. Reprenant les axes fondamentaux des versions précédentes, il propose un corpus de pièces réalisées par des artistes nationaux et internationaux et dont la plupart sera inédite. Une donnée inhérente au projet Points d’impact est d’investir pour chaque édition un nouveau lieu, et par là même d’induire des rencontres - ou des frictions - entre une architecture destinée à une fonction particulière et un événement artistique. La programmation tend à dresser un état des lieux des possibles orientations de la performance contemporaine et par là même, à rendre compte de l’étendue de ce medium qui se trouve à la croisée de nombreuses disciplines artistiques. De factures très différentes, les performances présentées dans Points d’impact aborderont un large éventail de thématiques et génèreront diverses relations entre l’artiste et son public. De jeunes artiste étudiants ou diplômés récemment, présentant le fruit d’une réflexion personnelle ou développée en cours d’études s’intègreront à des démarches plus expérimentées.

Une fenêtre sera ouverte sur la Pologne par une carte blanche donnée à Joanna Warsza : la curatrice polonaise propose deux interventions de performers de Varsovie, une conférence ainsi qu’une performance en collaboration avec l’artiste suisse Rudolf Steiner et d’autres participants.

La dernière soirée sera consacrée à un collectif interdisciplinaire, le groupe MOI, pour une performance de longue durée ; tout à la fois une situation à expérimenter et un dispositif où chaque spectateur peut observer différentes actions.

Artistes

Alice Assouline (France)
C&H (Allemagne, Belgique, Suisse)
Diego Castro / Les Crêtes de Champel (Diego Castro, Dunja Stanic, Konstantin Sgouridis, Marie-Avril Berthet) (Allemagne, Suisse)
Groupe MOI (Vincent Delpeux, Anne raymond, Nicolas Ramond, Régis Rasmus, Bertrand Saugier, Yohan Tivoli, Pascal Thivillon) (France, Angleterre)
Anthony Jaco-Boeykens (France)
San Keller (Suisse)
Donna Kukama (Afrique du Sud)
Angela Marzullo (Suisse)
Gregg Smith (Afrique du Sud)
Carte blanche à Joanna Warsza (Pologne) :
- Oskar Dawicki (Pologne)
- Rudolf Steiner (Suisse / Pologne)
- Zorka Wollny (Pologne)
- et Massimo Furlan; Stephane Noël; Sylvain Froidevaux (Suisse)

PROGRAMME (pdf)
DOSSIER DE PRESSE (pdf)

Avec l’appui de la Ville de Genève – Département des affaires culturelles – Le projet bénéficie du soutien de : Ernst Göhner Stiftung, Fonds cantonal d’art contemporain, Genève, Loterie Romande, Pour-cent culturel Migros, Fondation Oertli, NTH8, Pro Helvetia, Haute Ecole d’Art et de Design, Genève, Association le Cercle de MottattoM